l'excès de tissu dans le sein chez l'homme (gynécomastie) est une affection fréquente. La cause exacte n'est pas connue, mais les changements hormonaux, l'obésité et l'utilisation de certains médicaments et substances peuvent tous jouer un rôle. Cette condition est souvent gênante pour exposer la poitrine nue lors d’une activité sportive ou à la plage. La chirurgie de gynécomastie réduit le tissu mammaire de l'homme et crée un contour plus masculin pour la poitrine. Cette intervention chirurgicale est généralement associée à un taux de satisfaction élevé des patients, et les patients atteints de gynécomastie présentent souvent une amélioration de l'estime de soi et de la confiance.
Bon candidats pour la chirurgie de la gynécomastie
Les hommes ayant des seins gros ou affaissés peuvent être à la fois physiquement et émotionnellement mal à l'aise, se limitant souvent à certaines activités parce qu'ils se sentent gênés par la taille de leurs seins. La réduction mammaire masculine est un excellent moyen de réduire la taille de la poitrine d’un homme, l’aider à se sentir plus à l’aise et confiant. Le Dr. Sirine Tritar chirurgien plasticien en Tunisie sera en mesure de répondre à vos questions sur la procédure et d’accéder à vos objectifs.
Gynécomastie Tunisie
L'intervention En bref
- L'intervention: Gynecomastie (reduction mammaire chez l'homme).
- Temps de chirurgie: 1 à 3 heures.
- Anesthésie: générale.
- Lieu: Clinique de haut standing à Sousse en Tunisie.
- Durée d'hospitalisation: 2 nuits à la clinique.
- Effets indésirables éventuels: Douleur, léger gonflement ou ecchymose.
- Temps de récupération: 10 jours.
- Résultat escompté: Amélioration de l'apparence des seins de l'homme. poitrine réduite.
L'intervention de gynecomastie en détail
La réduction mammaire masculine est généralement réalisée sous anesthésie générale en ambulatoire. La chirurgie prend généralement une à trois heures. Plusieurs techniques peuvent être utilisées dans la réduction mammaire masculine, en fonction de l'étendue de l'intervention.
Si les seins hypertrophiés sont principalement dus à un excès de tissu adipeux, une liposuccion peut être réalisée à travers de petites incisions pour éliminer l'excès de graisse. L'incision peut être faite autour du bord de l'aréole (la zone autour du mamelon) ou dans les aisselles. Si l'excès de tissu glandulaire est la cause principale de l'hypertrophie mammaire de l'homme, le tissu sera excisé ou découpé en plus de la liposuccion.
Dans des cas plus extrêmes, lorsque de grandes quantités de tissu adipeux ou glandulaire ont été retirées, il peut rester un excès de peau qui n’a pas été remodelé au nouveau contour du sein. Dans ces cas, l'excès de peau devra peut-être aussi être enlevé. Les incisions sont ensuite fermées à l'aide de sutures et sont généralement recouvertes d'un pansement. La poitrine peut être enveloppée pour maintenir la peau fermement en place.

Récupération après une gynecomastie
après l'intervention de gynecomastie, les patients vont avoir des ecchymoses, une enflure et un inconfort. Cet inconfort disparaît généralement après quelques jours et peut être réduit avec les médicaments prescrits. Pour aider à réduire le gonflement, un vêtement élastique de pression doit être porté pendant environ deux semaines et la nuit plusieurs semaines plus tard. L'enflure et la décoloration de la peau disparaîtront partiellement après une semaine ou deux.
Vous serez encouragé à marcher le jour de votre opération de gynecomastie et pourrez vous attendre à retourner au travail dans environ une semaine. Vous devriez éviter les activités épuisantes pendant environ trois à quatre semaines après la chirurgie.